Diamir Vipec 12 100mm

Distributeur Officiel Diamir.
Garantie totale de la marque.

Diamir

$ 370.95

Meilleur prix en ligne audité parnetRivals

lupa

Diamir Vipec 12 100mm

close

Diamir Vipec 12 100mm

Diamir Vipec 12 100mm

Diamir Vipec 12 100mm

play-video

Diamir Vipec 12 100mm

Description

Description

Spécifications

DIN:5 – 12

Largeur du ski:> 67 mm

Poids:470 g/unité sans stop sk


Le SAFETY PIN SYSTEM Diamir comprend plusieurs technologies brevetées permettant un déclenchement défini même lors de la flexion du ski.
La seule fixation à pins compatible avec toutes les chaussures de randonnée courantes équipées d’ inserts pin tech.
Les pins de butée sadaptent aux différentes largeurs des inserts pin tech de tous les fabricants.

Déclenchement de sécurité latéral

Butée automatique

Comme sur les tout derniers systèmes de déclenchement des fixations de ski alpin, le déclenchement latéral est assuré en deux phases par une butée automatique.

Support unité pin butée coulissant

Dans une première phase, le bloc coulissant se déplace latéralement avec l’unité pin butée. Dans une deuxième phase, l’unité pin butée s’incline latéralement, libérant ainsi la chaussure.
Après le déclenchement, l’unité pin butée peut être remise dans sa position initiale par un seul geste de la main.

Course dynamique intégrée

Comme le Diamir SAFETY ALUBAR SYSTEM, le SAFETY PIN SYSTEM est à course dynamique. La chaussure n’est libérée que si la course dynamique de 11 mm et la force de rappel réglée ont été franchies. La fixation ne déclenche donc que si cela est vraiment nécessaire.
Sur les terrains accidentés, cette caractéristique est très importante pour la sécurité.

Déclenchement de sécurité frontal

Phase 1: Talonnière automatique

Le déclenchement frontal est assuré par l’inclinaison latérale de l’unité pin talon logée dans le châssis talon. Ces derniers se déplacent sur une course dynamique de 4 mm et, après dépassement de la force de rappel réglée agissant sur les cales de rétention des inserts arrière de la chaussure, libèrent cette dernière.

Phase 2: Butée automatique

Libérée de la talonnière, la chaussure bascule vers l’avant sur l’unité pin butée et presse l’Easy Switch Toe vers le bas, permettant l’ouverture du système aussi à l’avant et la libération de la chaussure.

Déclenchement de sécurité défini

Compensation longitudinale active – la clé du déclenchement défini

Pour que les mécanismes de déclenchement assurent un déclenchement défini dans toutes les situations, la pression de contact de la chaussure doit rester constante.
Dans le SAFETY PIN SYSTEM, la compensation longitudinale active assure une pression constante grâce au va-et-vient de la talonnière sur la plaque de guidage même lors d’une flexion extrême du ski.

Les fixations à pins traditionnelles ne sont pas équipées d’une compensation longitudinale intégrée au système. Celle-ci est obtenue au montage par un petit espace longitudinal laissé entre l’arête de maintien de la chaussure et la talonnière. Raison pour laquelle sous une forte flexion du ski la chaussure reste bloquée entre la butée et la talonnière, empêchant le déclenchement défini de la fixation.

Chaussage et déchaussage

Easy Switch Concept

Le chaussage et le déchaussage réellement faciles – grâce aux systèmes Easy Switch Toe et Easy Switch Heel.

Chaussage

Pour le chaussage, mettre l’Easy Switch Toe dans la position STEP IN et l’Easy Switch Heel dans la position SKI.

Glisser tout simplement la pointe de la chaussure dans la butée via l’étrier de chaussage et enclencher l’unité pin butée.
L’Easy Switch Toe se met automatiquement en position SKI.

Ensuite, enclencher les inserts arrière de la chaussure sur les pins de talon.

Déchaussage

L’Easy Switch Toe pouvant être mis en position STEP IN aisément avec le bâton, l’unité pin butée s’ouvre et libère la chaussure.

Compatibilité avec les chaussures

La seule fixation à pins compatible avec toutes les chaussures de randonnée courantes équipées d’inserts pin tech

Les inserts à pin avant ayant des largeurs différentes et l’épaisseur des semelles des chaussures étant variable, les systèmes à pin conventionnels assurent un blocage soit trop fort soit trop faible.

Ajustage aux largeurs des inserts pin tech

En revanche, le Diamir SAFETY PIN SYSTEM autorise un réglage personnalisé et assure donc une compatibilité avec toutes les chaussures de randonnée équipées d’inserts pour la fonctionnalité de la fixation et le déclenchement de sécurité défini.

Ce réglage s’effectue à l’aide d’un pin réglable.

Passage confortable du mode de marche au mode de descente

Easy Switch Concept

Le passage du mode de descente au mode de marche et vice-versa est vraiment facile avec le bâton, l’Easy Switch Toe et l’Easy Switch Heel.

Mode de marche – déclenchement inclus

Le système SAFETY PIN TECH permet aux fixations à pins ce qui était jusqu’à présent réservé aux seules fixations à mâchoires: le déclenchement même en mode de marche.

Sur les fixations à pins précédentes sans déclenchement en mode de marche, la butée est bloquée pendant la marche. La pointe de la chaussure est donc maintenue et stabilisée latéralement. Ce système permet aussi d’assurer que les leviers des pins ne s’ouvrent pas d’une manière intempestive sous l’effet de forces latérales.

En revanche, dans le système SAFETY PIN TECH, les unités pin butée maintiennent la pointe de la chaussure même pendant la marche sans la bloquer, et ne la libèrent qu’en cas de nécessité.
En plus, un mécanisme spécial compense les forces de torsion agissant sur la pointe de la chaussure, conférant à cette dernière une meilleure stabilité latérale pour une marche plus sûre.

Deux gestes simples suffisent pour que le système passe au mode de marche.

Avec l’Easy Switch Toe en position WALK, la pointe de la chaussure bénéficie d’une meilleure stabilité latérale dans la butée avant.
L’Easy Switch Heel en position WALK permet de libérer le talon pour la marche.
Mode de descente

Impossible de faire plus simple: soulevez légèrement la chaussure au niveau des inserts arrière, mettez l’Easy Switch Heel en position SKI et enclenchez les inserts arrière de la chaussure dans l’unité pin talon. Ensuite, mettez l’Easy Switch Toe en position SKI.

Adaptation à l’inclinaison de la pente

Comfort Lever pour trois niveaux de marche 2°/9°/13°

L’adaptation à l’inclinaison de la pente est un jeu d’enfant. En quelques gestes, vous réglez l’un des trois niveaux de marche parfaitement ajustés entre eux.

Le mode de marche (Easy Switch Heel en position de marche) correspond au premier niveau de marche (2°).
Le deuxième niveau de marche (9)° s’active par simple basculement du Comfort Lever 1 vers l’avant.
Pour régler le niveau de marche 3 (13°), le Comfort Lever 2 doit être basculé vers le Comfort Lever 1.
Vous pouvez procéder au changement de niveau de marche à tout moment à l’aide de votre bâton de ski, tout simplement.

Retenue

TRAXION TECH – couteau à glace à profondeur d’accroche variable.

Deux clics, et le couteau Diamir Traxion se solidarise avec le châssis butée. L’adaptateur rotatif permet de réduire sensiblement le jeu entre la lame et la semelle de la chaussure à chaque niveau de marche, et donc de personnaliser le réglage de la profondeur d’accroche selon les besoins. La profondeur d’accroche reste élevée aux trois niveaux de marche. Un plus incontestable en termes de sécurité et de confort – et réglable individuellement.

Triple puissance

La grande distance entre les points de montage, la stabilité latérale du système et la prise optimale de carre même lors de la flexion extrême du ski, sont décisives dans la répartition des forces.

Toe Power

La géométrie de positionnement optimisée des vis de montage du châssis butée résistant à la torsion, contribue à la stabilité du système. Sur aucune autre fixation à pins, l’appui au niveau de la butée n’est aussi large que sur la Diamir Vipec 12.

Heel Power

Sur les anciennes fixations à pins, les mouvements de la talonnière rotative entraînaient des pertes de stabilité. Sur la Diamir Vipec 12, le guidage précis sur toute la longueur du châssis talon robuste – sur une platine indéformable vissée directement sur le ski – permet aussi de rigidifier au mieux la zone du talon.

Flex Power

Dans le SAFETY PIN SYSTEM, la compensation longitudinale active assure une pression constante grâce au va-et-vient de la talonnière sur la plaque de guidage pour une flexion naturelle maximale du ski et une prise de carre optimale permanente sur toute la longueur du ski.

Retenue

TRAXION TECH – couteau à glace à profondeur d’accroche variable.

Deux clics, et le couteau Diamir Traxion se solidarise avec le châssis butée. L’adaptateur rotatif permet de réduire sensiblement le jeu entre la lame et la semelle de la chaussure à chaque niveau de marche, et donc de personnaliser le réglage de la profondeur d’accroche selon les besoins. La profondeur d’accroche reste élevée aux trois niveaux de marche. Un plus incontestable en termes de sécurité et de confort – et réglable individuellement.

Retrouvez tous les modèles et toutes les marques de Fixations au meilleur prix sur trekkinn pour compléter votre équipement de montagne. Passez votre commande dès maintenant sur trekkinn et achetez Diamir Vipec 12 100mm au meilleur prix qui vous accompagnera lors de vos activités.

Caractéristiques

Code-barres EAN:

Voir plus de produits liés à:

Diamir - Ski de randonnée - Fixations

. Ski de randonnée

Utilisez le tableau ci-dessous pour connaître votre taille. Si vos mensurations sont à cheval sur deux tailles, choisissez la taille la plus petite pour un maintien plus près du corps ou la taille la plus grande pour une coupe plus ample. Si votre tour de buste et votre tour de hanches correspondent à deux tailles différentes, choisissez la taille en fonction de votre tour de buste.

Commentaires de nos clients (0)

Évaluation du produit 5 / 5
Partagez votre avis ou posez nous une question concernant ce produit
coinn

Écrivez un avis sur ce produit et gagnez CoINNs

(uniquement pour les clients ayant effectué un achat)

Évaluation du produit:

Code incorrect

À noter: Vos commentaires seront révisés par nos experts et seront visibles dans un délai de 5 jours ouvrables. Vous recevrez par mail la réponse à votre question, nous vous prions d´inscrire une adresse email valide.

Produits similaires à Diamir Vipec 12 100mm:

 
Diamir Eagle 12 90mm

Diamir

Eagle 12 90mm

$ 304.69 $ 251.95