Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

Grivel

Grivel Helix M Speedy

  • Grivel Helix M Speedy
  • Grivel Helix M Speedy

Grivel Helix M Speedy

Description Grivel Helix M Speedy

La SPEEDY est une dégaine faite spécialement pour les broches à glace qui rend les manœuvres simples pour le placement et l’enlèvement des broches en toute sécurité. La broche d’origine est une broche HELIX GRIVEL avec une bague qui tourne librement autour du tube. La sangle est en DYNEEMA très résistante avec un mousqueton. En comparaison avec une dégaine normale, on obtient un gain de poids d’environ 15%. Le mousqueton est étudié our être manipulé avec des gants. L’avantage de cette broche est qu’elle ne peut pas être perdue, ni par la personne en tête ni par la personne en second. En effet, si on s’intéresse pour commencer au leader, il amorce dans un premier temps la broche dans la glace puis clippe de suite le mousqueton de la SPEEDY sur la corde. Cette amorce offre une sécurité supplémentaire pour le grimpeur. De plus, à partir de ce moment là, si dans la manipulation, il échappe la broche, elle glisse le long de la corde et peut être récupérée au dernier point de sécurisation. La broche n’est donc pas perdue. Mieux encore, si le leader grimpe avec le double-spring, il commence à se sécuriser lui-même avec les deux piolets, clippe la SPEEDY sur la sangle du double-spring et peut alors la visser en toute tranquillité et en toute sécurité. Si la broche lui échappe, elle reste sur la sangle du double-spring attachée au baudrier et la broche ne peut pas glisser plus bas. Elle est donc très facilement récupérable et réutilisable immédiatement sans autre manœuvre. Pour la personne qui monte en second et qui doit récupérer la broche, la broche reste clippée sur la corde en la dévissant. Si la broche lui échappe, elle reste sur la corde et est donc récupérable. En conclusion, les deux seuls moments où le grimpeur doit faire attention à ne pas perdre la broche, c’est le moment où il détache la broche de son baudrier pour l’amorcer dans la glace et le moment où il remet la broche à son baudrier. Breveté


Caracteristiques:

• Plus rapide et prête à clipper sur la corde
• Plus légère qu’une dégaine normale
• Compact sur le baudrier
• Plus sûre car vous ne pouvez plus perdre la broche


Vous souhaitez acheter le Grivel Helix M Speedy au meilleur prix? Rien de plus facile! Notre magasin de montagne offre un catalogue très complet de Cales et pitons ainsi que d´autres articles de montagne pour vous simplifier la vie. Inutile d´être expert pour naviguer sur trekkinn, nous vous guidons dans votre achat d´articles de montagne: notices simplifiées, sélections affinées, faites nous confiance pour l´achat de vos articles de montagne!

Commentaires et questions de nos clients (1)

Écrivez un avis sur ce produit et gagnez CoINNs (uniquement pour les clients ayant effectué un achat)

Bon pour toute la saison de glace

-

+ acier, ultra-rapide, dégaine - lourd

Partagez votre avis ou posez nous une question concernant ce produit

Évaluation du produit

À noter: Vos commentaires seront révisés par nos experts et seront visibles dans un délai de 5 jours ouvrables. Vous recevrez par mail la réponse à votre question, nous vous prions d´inscrire une adresse email valide.

J´accepte la protection des données à caractére personnel

Fermer