Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

Mammut

Mammut Kompakt Mti 3 Season

Mammut Kompakt Mti 3 Season

  • Mammut Kompakt Mti 3 Season
  • Mammut Kompakt Mti 3 Season

Mammut Kompakt Mti 3 Season

Description Mammut Kompakt Mti 3 Season

Le sac légendaire maintes fois primé : ultraléger, compressible à l’extrême et présentant un rapport poids/isolation exceptionnel. Offre l’encombrement le plus réduit de sa catégorie.

Idéal pour :

- Grande randonnée / Trekking
- Randonnée en montagne

Utilisations possibles :

- Voyage
- Approche en véhicule ou à pied


Caractéristiques:

- Température maximale (selon EN 13537): 23 °C
- Limite inférieure de température de confort pour les hommes (selon EN 13537): -4 °C
- Limite inférieure de température de confort pour les femmes (selon EN 13537): 2 °C
- Température extrême (selon EN 13537): -21 °C
- Température USA: 23 °F
- Temperature according to US-Norm in °C: -5 °C
- Poids total sans la housse: 1400 g
- Poids du garnissage: 750 g
- Côté de la fermeture éclair: Droite
- Longueur de la fermeture éclair: 160 cm
- Dimensions emballé: 22 x 45 cm
- Taille de la housse: M
- Volume emballé: 6.5 l
- Largeur intérieure au niveau des pieds (selon EN 13537): 51 cm
- Largeur intérieure maximale (selon EN 13537): 79 cm
- Sleeping bag line: 3-Season
- Le procédé Ergonomic Foot offre plus de confort et une meilleure isolation.
- Excellent rapport poids/isolation
- Tissus offrant la douceur de la soie
- Garnissage très performant MTI™ Pro alliant poids réduit, compressibilité optimale et isolation thermique maximale

Matière principale:

- Kompakt 3-Season
- 50D Nylon (bluesign®-approved)

Composition:
- Matière extérieure: Polyamide 100 %

Doublure:

- Kompakt 3-Season
- 50D Nylon (bluesign®-approved)

Composition:
- Matière extérieure: Polyamide 100 %

Remplissage:

- Ajungilak MTI Pro

Composition:
- Matière extérieure: Polyester 100 %


Conseils d’entretien:

Evitez le stockage prolongé dans le sac de compression fermé. Entreposez les sacs de couchage en duvet dans le sac de rangement et les sacs de couchage en garnissage synthétique dans le sac de compression non serré.
Aérez votre sac de couchage chaque fois que vous en avez la possibilité, au minimum après chaque randonnée. Le corps humain produit chaque nuit au minimum 1/3 de litre dhumidité sous forme de vapeur et dair exhalé. Les sacs de couchage humides sont moins isolants et développent de mauvaises odeurs. Un sac à viande améliore non seulement lisolation, mais permet aussi au sac de couchage de rester propre. Ne roulez pas votre sac de couchage. Rangez-le avec le bas en premier dans le sac de rangement. Le garnissage sera ainsi préservé et durera plus longtemps. Lavez votre sac de couchage uniquement lorsque cela savère réellement nécessaire. Faites-le seulement en cas dencrassement important, de mauvaises odeurs ou de ramollissement du duvet. Parfois, il suffit de placer le sac de couchage à lair libre pendant une journée pour éviter lair vicié.

Instructions de lavage pour les sacs de couchage en duvet et en fibres synthétiques:

Température de l’eau selon les instructions d’entretien.

En machine (tenir compte de l’indication ci-dessus !) en effectuant deux rinçages, ou à la main dans la baignoire. Pour ce faire, remplissez la baignoire d’eau et ajoutez une lessive spéciale. Plongez le sac de couchage, fermeture éclair fermée, dans l’eau de lavage et laissez tremper environ 1 heure. Puis rincez-le soigneusement à plusieurs reprises.Essorez-le légèrement, mais ne le tordez jamais pour en extraire l’eau. Ensuite, sortez-le avec précaution de la baignoire.

Séchage des sacs de couchage en duvet:

Séchage à l’air, à plat sur un étendoir. Pour un sac de couchage en duvet, essorez les agglomérats de duvet toutes les 30 minutes. Après 4 heures environ, vous pouvez dissoudre les agglomérats en tapotant dessus à la main. Au bout de deux jours, secouez le sac de couchage : il est presque sec. Pour finir de le sécher, il est maintenant possible de le passer au sèche-linge, à condition de disposer d’un appareil d’une capacité minimale de 10 kg, qui ne présente pas de zones brûlantes (= emplacements à très haute température dans le tambour). Terminez lentement le séchage à une température de 40 °C maximum. Ajoutez quelques balles de tennis dans le tambour, elles aéreront le garnissage.

Séchage des sacs de couchage en fibres synthétiques:

Il est possible de sécher le sac de couchage dans un sèche-linge d’une capacité minimale de 10 kg, qui ne présente pas de zones brûlantes (= emplacements à très haute température dans le tambour), à une température de 40 °C maximum. La fermeture éclair doit impérativement être fermée. Ajoutez quelques balles de tennis dans le tambour, elles aéreront le garnissage.Si vous n’utilisez pas de sèche-linge, il faut compter un temps de séchage de 24 heures environ.

Déperdition de duvet:

Pour offrir un confort thermique optimal, chaque matière du sac de couchage doit être perméable à l’air. Cette propriété permet toutefois aux plumules les plus fines du duvet de s’échapper par la matière textile du sac. Il est important de savoir que la déperdition de duvet n’est pas un signe de défaut ou de mauvaise qualité de la matière du sac de couchage. Pour replacer une plumule qui s’échappe dans le garnissage, tirez-la de préférence depuis l’intérieur. Les petits interstices entre les fils se referment par le repositionnement de ces derniers (lors de l’utilisation du sac de couchage). Massez et frottez le tissu au niveau de la zone d’où est sortie la plume pour accélérer ce processus.

Ne sortez en aucun cas le duvet du sac de couchage ! En effet, les plumules sont solidement imbriquées dans le sac et le fait d’en sortir une entraînera une déperdition de duvet supplémentaire. D’autre part, vous agrandiriez inutilement l’interstice dans la matière textile (espace entre les fils).

Une légère déperdition de duvet est inévitable sur les sacs de couchage en duvet respirants. Quelques plumules sortant du garnissage chaque nuit sont le signe d’un produit de bonne qualité et s’expliquent par la nature de la technologie. La perte d’un petit nombre de plumules n’affecte pas le pouvoir isolant. Grâce à notre collaboration avec les plus grands fabricants de matières textiles au monde, qui garantissent des qualités étanches au duvet (tissage extrêmement compact), nous pouvons malgré tout vous assurer des performances optimales.


Achetez le Mammut Kompakt Mti 3 Season au prix le plus bas du marché! Notre boutique en ligne de montagne rendra réalité vos rêves les plus secrets. Trouvez les produits de Sacs de couchage à prix imbattable. Jetez un coup d´oeil à notre description détaillée, caractéristiques et commentaires des autres clients qui ont déjà acheté le Mammut Kompakt Mti 3 Season.

Caractéristiques Mammut Kompakt Mti 3 Season

Limite de confort
Poids

Commentaires et questions de nos clients (1)

Écrivez un avis sur ce produit et gagnez CoINNs (uniquement pour les clients ayant effectué un achat)

Partagez votre avis ou posez nous une question concernant ce produit

Évaluation du produit

À noter: Vos commentaires seront révisés par nos experts et seront visibles dans un délai de 5 jours ouvrables. Vous recevrez par mail la réponse à votre question, nous vous prions d´inscrire une adresse email valide.

J´accepte la protection des données à caractére personnel