up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top
Accueil flecha Matériel de randonnée flecha flecha

Bâtons de randonnée - Couleur: Noir

()
load

Comment choisir et utiliser les bâtons de trekking

Pour la randonnée et le trekking, les bâtons sont l´équipement le plus utile car ils offrent maintien et stabilité sur tous les types de terrain. Voici quelques caractéristiques importantes que vous devez prendre en compte lors du choix d´un bâton de randonnée. C´est votre propre choix de commencer le trekking avec un seul bâton de randonnée ou une paire de bâtons de trekking ou de randonnée.

Trouver la bonne longueur

La longueur du poteau doit être de 90 degrés au niveau de votre coude lorsque votre poteau touche le sol. Vous pouvez acheter des bâtons de randonnée de marques renommées comme Salomon , Salewa , La Sportiva et Black Diamond et Dynafit .

Caractéristiques

La pliabilité, l´ajustabilité, le poids, le mécanisme de verrouillage et l´absorption des chocs sont quelques unes des caractéristiques de base qui doivent être prises en compte lors du choix d´un bâton de randonnée.

Comment utiliser les bâtons de trekking ?

Vous pouvez apprendre à utiliser les bâtons de randonnée en suivant quelques conseils de base. La première astuce consiste à alterner bâtons et jambes. La plupart des randonneurs tombent en plantant mal les bâtons de trekking. Continuez simplement à pratiquer et vous marcherez naturellement. Le prochain conseil important est de marcher naturellement en utilisant les bâtons de trekking. Gardez le bras oscillant pendant que vous marchez naturellement sans bâtons en main. Cela aidera votre mouvement vers l´avant.

clouse menu Fermer