up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top

Comment choisir les appareils d´assurage

Un appareil d´assurage est un équipement d´escalade essentiel qui agit comme un frein sur la corde d´escalade. Il aide à protéger le grimpeur à l´autre extrémité en appliquant un frottement à la corde. L´assurage du matériel d´escalade et le quick main de freinage de l´assureur qui bloque l´autre extrémité de la corde maintiennent la tension sur la corde et assurent la sécurité du grimpeur. Le type d´assurage que vous choisirez dépend du type d´escalade qui vous intéresse.

Types d´appareils d´assurage pour l´escalade

1. Tubulaire
2. Freinage assisté
3. Figure 8
Discutons en tous en détail ci dessous;

Assureurs tubulaires

Les appareils d´assurage tubulaires conviennent à l´escalade sportive, à l´escalade en salle et à l´escalade traditionnelle de plusieurs longueurs. Ils sont compacts, légers et faciles à utiliser. Ce type de dispositif tubulaire peut accueillir aussi bien des cordes simples que doubles. Petzl , Salewa , Black Diamond , Mammut et Grivel proposent les meilleurs appareils d´assurage.

clouse menu Fermer