Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

Accueil Matériel d´escalade

Magnésium 8 B Plus ()

Filtres ()

Filtres

Un nouveau guide du grimpeur sur l´utilisation de la craie d´escalade

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi chaque grimpeur utilise de la craie sur ses mains en grimpant? Vous avez peut être remarqué que tout le monde, que ce soit dans la salle de sport ou à l´extérieur, attachait un sac à magnésie dans le dos. Alors pourquoi les grimpeurs utilisent ils des craies?
Eh bien, la craie d´escalade est utilisée pour absorber l´humidité des mains et les garder au sec pour offrir une meilleure adhérence. Le corps de chacun est différent et nous produisons tous de l´humidité différemment. Certains grimpeurs doivent utiliser moins de craies sur leurs mains tandis que d´autres doivent appliquer à plusieurs reprises au milieu de la tentative ou lors d´un mouvement difficile.
Les craies sont généralement faites de carbonate de magnésium qui est le meilleur matériau pour améliorer la friction et l´adhérence. Les craies sont l´une des parties les plus intégrales de l´escalade sans laquelle les grimpeurs ne peuvent pas grimper. Il existe de nombreuses marques comme Petzl , Black Diamond , Mammut , Ocun , Beal qui fabrique des craies d´escalade qui peuvent différer par la couleur et la texture, mais toutes servir le même but, c´est à dire garder vos mains bien au sec.

Les craies d´escalade sont disponibles sous différentes formes telles que la boule de craie d´escalade, le bloc, la poudre libre et l´escalade de craie liquide. Le type de craie que vous choisissez dépend de vos préférences personnelles et de votre style d´escalade.

Fermer