up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top

Comment choisir et utiliser la craie d´escalade et les sacs à magnésie

Pour lutter contre l´humidité et améliorer l´adhérence, les grimpeurs utilisent des craies. Vous pouvez simplement choisir n´importe quel type de craie et sac à magnésie en fonction de vos préférences personnelles grâce à aucune approche analytique nécessaire! Ici, nous allons démontrer les différents types de craies et comment les appliquer.

Comment choisir les craies d´escalade

Types de craies
Fondamentalement, il existe différents types de craies telles que la craie en bloc, la craie en vrac, la craie écologique et la craie liquide. La principale différence entre ces craies est leur forme. Certains se présentent sous forme de roche tandis que d´autres se présentent sous forme liquide et écologique. Petzl , La Sportiva , Mammut , Montane et Grivel produisent des craies de haute qualité et des sacs à magnésie de montagne pour les grimpeurs passionnés.

Comment appliquer la craie?
Vous pouvez simplement appliquer une boule de craie ou une craie lâche sur votre main en la frottant sur toute la zone. Si vous souhaitez appliquer de la craie liquide, placez votre main dans le réservoir du sac à magnésie en vrac que vous obtenez séparément avec le sac à magnésie d´escalade. Cela donne un revêtement plus épais mais peut également se répandre.
Vous pouvez également utiliser une boule de craie en tissu poreux rempli de craie en vrac. Vous pouvez l´appliquer en retirant le ballon et en le tapotant sur vos mains. Ils créent moins de déchets et de poussière. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir une application épaisse.

Comment choisir un sac de craie d´escalade
Il y a trois considérations principales lors du choix des sacs de craie;
• Taille du sac
• Forme du sac
• Caractéristiques du sac


clouse menu Fermer